Coaching

Coach certifié - Préparateur Mental

Qu’est ce que le coaching ?

Oser être acteur de sa vie, c’est oser le changement !

Qu’est-ce que le coaching d’entreprise ?

Le coach d’entreprise travaille à la fois sur le corps et la psychologie du collaborateur ou de toute l’équipe concernée. En lui portant un regard neutre et bienveillant, il permet de libérer tout le potentiel du client coaché. Un regard sans jugement agit positivement sur le niveau de stress de l’individu. De ce fait, la personne est à même de donner le meilleur d’elle-même dans son travail.

Mis à part le coaching qui se concentre à proprement parler sur l’aspect professionnel, beaucoup d’entreprises engagent aussi désormais des coachs pour améliorer la qualité de vie au travail. Cela contribue davantage à tirer le meilleur et le maximum de ses collaborateurs.

C’est avec ce bien-être mental et physique qu’on peut espérer voir un dépassement de soi spectaculaire de chacun au bureau.

L’INDIVIDU ET LE GROUPE TOUS MIS EN AVANT

Dans sa version transversale, le coach travaille pour conduire le ou les coachés vers le point souhaité plus vite, mais durablement. Pour y arriver, il va faire ressortir les forces et faiblesses de chacun dans un cadre bien précis. Une fois connues, elles aident à facilement aller les uns vers les autres pour une complémentarité sans faille et réussir rapidement.

Cette version est d’autant plus intéressante pour animer l’enthousiasme collectif. Ce n’est qu’en connaissant ses failles dont on reconnaît avoir besoin de l’aide des autres dans des tâches diverses. C’est ainsi aussi qu’on reconnaît nos vraies valeurs et compétences. Chaque coaché reconnaît donc sa place dans ce système qu’est l’entreprise.

Le coaching répond donc parfaitement à l’idée de recherche de performance et de bien-être en entreprise que les professionnels aspirent actuellement.

CELA ENCOURAGE LE RELATIONNEL

La partie relationnelle est l’un des piliers d’une société. Il est impératif d’instaurer une relation de confiance et de respect mutuel entre les collaborateurs afin d’optimiser leur productivité et efficacité. Certains encouragent même l’amitié et la fraternité afin d’avoir une base relationnelle solide au sein de l’entreprise. En effet, quand cela ne va pas, rien ne va plus.

AVOIR DU SENS DANS SON TRAVAIL

Le coaching agit donc sur la productivité, la créativité, le bien-être, le bonheur, le relationnel, mais aussi il permet d’avoir un sens réel à la vie du coaché. Cela passe par la connaissance de soi et de ce qui compte réellement pour soi. Le professionnel ouvre aussi les yeux sur la capacité de chacun à s’adapter à son environnement et ne plus être victime de celui-ci. Il en va de même sur sa vie en général. Prendre le contrôle sur cette dernière est le gage d’un mieux-être garanti. C’est aussi donner un sens à sa vie, vivre selon ses valeurs et s’accomplir dans ses rêves/son travail.

LE COACHING, UNE ACTION PRÉVENTIVE

Le coaching trouve tout à fait sa place dans les entreprises aujourd’hui. Il permet d’optimiser les conditions de travail en entreprise pourvu qu’il soit réalisé selon les règles de cette profession et la déontologie. Avec un coach, le manager surbooké et éreinté trouve un allié nécessaire et incontournable pour mieux gérer chaque changement qui s’opère.

Qu’est ce que le coaching de vie ?